Crédit immobilier sans relevé de compte

Crédit immobilier sans relevé de compte

Découvrez comment obtenir une simulation de prêt immobilier sans relevés bancaires, en toute gratuité et sans engagement.

Crédit immobilier : les relevés de comptes

Les relevés de comptes bancaires permettent aux banquiers d’apprécier la situation financière d’un emprunteur, de constater les dépenses et les rentrées d’argent mais aussi d’avoir un bref aperçu de la gestion bancaire du foyer. Ces relevés de comptes sont indispensables pour une étude de financement, à l’étape d’instruction du dossier de crédit immobilier, ils ne le sont pas au moment de la simulation qui peut s’effectuer sur du déclaratif emprunteur.

Il est souvent demandé par les établissements de crédits les trois derniers relevés bancaires, cela permet d’avoir un aperçu des mouvements sur le compte, ce qui nécessite parfois de justifier certains prélèvements ou certains règlements. Des comptes négatifs avec la présence de rejets, d’impayés ou de découverts sont souvent peu appréciés dans le cadre d’un emprunt immobilier.

A noter que les relevés bancaires ne sont pas les seuls documents exigés par la banque, il y a d’autres justificatifs à produire comme l’avis d’imposition, la carte nationale d’identité, une quittance de loyer et les justificatifs de domicile. Pour des prêts existants, il faudra fournir les échéanciers actualisés, ils sont généralement téléchargeable sur les sites des organismes de crédit ou au travers des espaces personnels des banques en ligne.

Comment obtenir un prêt immobilier avec des relevés négatifs ?

Il est conseillé de ne pas tenter une instruction de dossier avec des relevés bancaires négatifs, il est en revanche possible d’aller au stade de simulation de l’emprunt car cela permet déjà d’avoir une première estimation de la mensualité et de faisabilité du projet. Au moment de fournir les documents, il est recommandé d’assainir ses comptes, cela consiste tout simplement à régulariser les impayés, le découvert et à patienter au minimum trois mois que les relevés de comptes soient compatibles avec les attentes de la banques.

Il est conseillé de ne pas produire de faux documents ou de modifier les relevés de comptes en ligne, une telle pratique pourrait entrainer une annulation de l’emprunt immobilier et des éventuelles poursuites pour faux et usage de faux.

Simulation de crédit immobilier sans relevés bancaires

La simulation de prêt immobilier sans relevé de compte est gratuite et sans engagement, elle consiste tout simplement à renseigner les informations financières relatives à sa situation personnelle en précisant la nature de l’emprunt ainsi que le montant souhaité. Ce simulateur propose de recevoir plusieurs offres de prêts immobiliers d’établissements différents, une démarche sans engagement qui permet de sonder les conditions actuelles des prêteurs, c’est-à-dire des banques, des établissements de crédits et des courtiers.

Simulez votre prêt immobilier

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Crédit immobilier sans relevé de compte
4.7 (94.67%) 30 votes