Crédit immobilier sans hypothèque

L’hypothèque est une garantie sur le bien immobilier permettant à la banque de récupérer le bien en cas de non paiement, voici les solutions pour emprunter sans hypothèque.

Hypothèque et crédit immobilier : principe

Dans le cadre d’une souscription d’un crédit immobilier, la banque va demander une garantie, cette garantie est bien souvent l’hypothèque ou le privilège de prêteurs de deniers (PPD). L’hypothèque permet à la banque de saisir le bien immobilier si les remboursements ne sont pas honoré, il s’agit d’une inscription qui se déroule chez le notaire et engendre des frais, les frais d’hypothèque. Cette inscription ne peut pas durer plus de 50 ans et elle dure généralement le temps de remboursement du prêt immobilier.

Lorsqu’il y a plusieurs créanciers, il est possible de constater plusieurs hypothèques, un rang est attribué pour les banques et établissements de crédits, on parle d’hypothèque de premier rang ou hypothèque de second rang, le rang signifie la priorité dans la saisie du bien immobilier. Enfin, il est possible de lever une hypothèque, c’est ce que l’on appelle la main levée.

Un crédit immobilier sans hypothèque

Certains établissements de crédits ou banques proposent uniquement l’hypothèque dans le cadre de leur crédit immobilier, il n’y aura donc aucune solution chez ces établissements cependant, d’autres proposent le cautionnement bancaire. C’est la meilleure alternative à l’hypothèque, la caution repose exactement sur le même principe sauf que c’est une société qui se propose comme garant de l’emprunteur.

Dans les faits, l’entreprise de cautionnement se porte garant de l’emprunteur et en cas de non remboursement des mensualités, la société de cautionnement va rembourser les sommes dues et se tourner vers l’emprunteur afin de trouver un arrangement sur le paiement des échéances. En dernier recours, la caution va l’obliger à vendre le bien immobilier. La caution n’implique pas d’inscription hypothécaire mais un écrit et l’engagement est tout à fait similaire. A noter que des frais de cautionnement sont appliqués par la plupart des sociétés de cautionnement mais qu’au terme du crédit immobilier, une partie des fonds versés peuvent être récupérés. Voici quelques exemples de cautions : CAMCA, Crédit Logement, CMH

Comment obtenir un prêt immobilier sans hypothèque ?

Nous disposons parmi nos partenaires d’établissements de crédit proposant des prêts immobiliers sans hypothèque, cela permet ainsi d’éviter cette garantie et de s’orienter sur le cautionnement. Il suffit pour cela de remplir une demande de crédit immobilier sur le site internet en prenant soin de remplir les informations demandées, cette démarche est entièrement gratuite et sans aucun engagement de la part de l’emprunteur.

Simulez votre prêt immobilier

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Crédit immobilier sans hypothèque
4.9 (98%) 10 votes