Crédit immobilier avec promesse d’embauche

Découvrez comment obtenir un prêt immobilier en ayant une promesse d’embauche et obtenez les meilleurs taux du moment avec les banques.

Promesse d’embauche et projet immobilier

Une promesse d’embauche est un signe positif dans le cadre de l’accès à un contrat de CDI, c’est tout simplement un premier engagement de l’entreprise sur sa volonté d’embaucher le salarié et de lui assurer la pérennité de son emploi. Les promesses d’embauche sont utilisées pour rassurer le salarié quant à son avenir au sein de l’entreprise mais aussi de lui permettre d’entrevoir des projets sur le long terme comme le prêt immobilier. Une promesse d’embauche peut faire écho au sein d’une banque, notamment dans le cadre de l’étude du dossier.

Les banques ne vont pas perdre de temps à étudier un dossier de prêt immobilier si l’emprunteur est en CDD, tout simplement parce que le CDD annonce une date de fin et donc le remboursement des mensualités de crédits immobiliers ne sera pas assuré. Il faut obligatoirement avoir au moins un CDI dans le foyer pour espérer obtenir un prêt immobilier, une promesse d’embauche n’est pas assimilée comme un CDI mais elle permet d’obtenir une étude de la part de la banque et de préparer le dossier en amont pour valider le financement au moment venu du CDI.

Anticiper son prêt immobilier avec la promesse d’embauche

Les banques peuvent valider un prêt immobilier lorsque la demande est constituée d’un emprunteur en CDI et d’un emprunteur avec une promesse d’embauche. La situation du premier emprunteur étant rassurante, la banque peut donc s’engager dans l’accord de financement. Simplement, un dossier contenant un seul emprunteur ayant une promesse d’embauche devra patienter l’embauche définitive pour obtenir les fonds de son prêt immobilier.

Il est donc fortement conseillé de déposer dès maintenant une demande de prêt immobilier puisque l’étude peut prendre plusieurs semaines, voire quelques mois, ce qui peut correspondre à la durée de la promesse d’embauche. Ainsi, la banque peut annoncer une pré-acceptation, c’est tout simplement un accord de financement sous réserve de fournir le contrat de travail définitif. Ainsi, si le demandeur souhaite rapidement acheter son bien immobilier, il aura préparé tout le dossier et aura simplement à fournir la copie de son contrat de travail pour valider définitivement le dossier de prêt immobilier.

Comparer les taux de prêt immobilier avec sa promesse d’embauche

La promesse d’embauche n’est pas un réel frein à l’obtention de prêt immobilier et il est tout de même conseillé à l’emprunteur de faire le tour des banques pour comparer les taux proposés et les offres de crédit. Il faut idéalement passer par un simulateur en ligne afin d’obtenir rapidement une première estimation de financement en provenance des meilleurs banques sur le marché. En quelques clics, on obtient plusieurs propositions et on peut orienter sa demande de prêt immobilier avec promesse d’embauche vers l’organisme le plus intéressant. C’est gratuit et sans engagement.

Scroll to top