Crédit immobilier famille nombreuse

L’obtention d’un crédit immobilier pour une famille nombreuse est possible, nous vous proposons une simulation de prêt en ligne, gratuitement et sans engagement.

Famille nombreuse ou recomposée : le prêt immobilier

Les démarches pour un crédit immobilier ne sont pas aussi simples que cela pour une famille nombreuse, les charges peuvent peser lourd en fonction du nombre d’enfants dans la famille et réduire la capacité à emprunter. Fort heureusement, il existe des solutions pour trouver plus facilement un emprunt immobilier en fonction de sa situation familiale, que l’on ait 3, 4, 5 ou plus d’enfants.

L’accès à la propriété n’est pas réservée qu’aux couples, les familles nombreuses peuvent aussi obtenir un financement sur mesure, elles peuvent par ailleurs obtenir des prêts aidés à l’image du prêt PAS qui permet en fonction des ressources de bénéficier d’un taux préférentiel ou encore le PTZ, un dispositif dont le taux d’intérêt est pris en charge par l’état pour favoriser les Français à accéder à la propriété et notamment les familles nombreuses qui doivent jongler entre les dépenses.

Les dépenses au cœur de l’étude de prêt immobilier de la famille

La gestion du budget d’une famille nombreuse n’est pas évidente et cela demande beaucoup d’attention de la part du ménage, une gestion souvent soulignée par les banques car les comptes sont généralement mieux en ordre. Les différentes charges et allocations vont permettre de déterminer le taux d’endettement des emprunteurs et chaque enfant à charge va compter dans l’étude du financement, il est donc nécessaire de procéder à une simulation de prêt en ligne pour obtenir une estimation précise du montant à emprunter.

L’étude de prêt immobilier va permettre de définir le taux d’endettement mais aussi la capacité à emprunter de la famille nombreuse, cela se traduira par un montant total à emprunter en fonction de la durée souhaitée. Le prêt peut s’étendre sur une durée maximale de 35 ans, et il devra être assorti d’une garantie, soit une hypothèque, soit une caution bancaire.

Simuler un prêt immobilier pour une famille nombreuse

La situation de famille est importante dans une demande de prêt immobilier, tout autant que les charges et les sources de revenus (allocations comprises). Les pensions alimentaires perçus ou versées sont également à préciser dans le cadre d’une famille recomposée, le simulateur est justement conçu pour répondre à tous les types de besoins en matière de situation de famille et d’emprunt à l’habitat.

Après validation de la simulation de prêt immobilier, le comparateur va se charger de démarcher les établissements bancaires pouvant répondre favorablement au dossier et ces derniers communiqueront au demandeur leurs offres de prêts à l’habitat avec le montant souhaité, la durée et le taux proposé. C’est une simulation proposée en toute gratuité et sans aucune contrainte d’engagement.

Simulez votre prêt immobilier

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement