Combien Emprunter

Obtenez le meilleur taux pour votre prêt immobilier avec notre simulateur.

Simulez votre prêt immobilier

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Ils nous ont fait confiance !

Déjà plus de 889 simulations de prêt immobilier réalisées

Comment fonctionne le simulateur de prêt immobilier ?

Ce formulaire vous propose de calculer la faisabilité de votre projet de prêt immobilier en prenant en compte votre situation financière dans son ensemble. Il suffit pour cela de remplir les informations demandées et pour chaque étape de passer à la suivante. Une fois que toutes les informations sont renseignées, il ne reste plus qu'à valider le formulaire. En quelques minutes, vous recevez plusieurs offres de prêt immobilier adaptées à votre situation et surtout proposant les meilleures conditions actuelles. Il est ainsi facile et rapide de faire un comparatif des offres reçues et de choisir la meilleure.

Simulation et demande de prêt immobilier

De nombreux sites web proposent des simulations et des demandes de prêts immobilier mais il faut savoir une chose, c’est que ce sont deux actions similaires de la part de l’emprunteur. Les sites internet spécialisés et les banques proposent bien souvent des formulaires permettant de déposer une demande de crédit immobilier ou une demande de simulation de prêt immobilier. Il s’agit tout simplement d’un formulaire d’inscription qui exigera systématiquement les coordonnées de contacts et des informations financières plus ou moins importantes quant à la situation de l’emprunteur. Dans les deux cas, les informations de contacts permettent de faire le point avec l’emprunteur sur son projet et de lui proposer une étude. Seuls les sites proposant une simulation rajoutent la possibilité de recevoir par e-mail une première estimation de faisabilité calculée automatiquement. Dans cette estimation, il est possible d’avoir le taux (TAEG), la durée et le montant de la mensualité du crédit à l’habitat.

Simulation de crédit immobilier en ligne gratuite

Aucun versement d’argent ne peut être réclamé à un emprunteur avant la signature d’une offre de contrat de crédit, donc la simulation de crédit immobilier est absolument gratuite et personne ne peut vous réclamer une quelconque somme d’argent. En revanche, il n’est pas interdit de demander les informations de contacts pour valider la saisie d’un formulaire de simulation et communiquer ensuite les conditions de prêt des banques dans le cadre d’un emprunt immobilier. Bon à savoir, certains sites internet proposent des simulateurs gratuits et automatiques, qui proposent un résultat immédiat, il s’agit cependant d’estimations ne prenant pas en compte la situation de l’emprunteur et pouvant différer plus ou moins fortement de la réalité.

Simulateur de crédit immobilier : assurance

La plupart des estimations et des simulations de crédit immobilier sont proposées hors assurance. Il faut savoir que le prêt immobilier doit être assuré, cela permet de couvrir l’emprunteur en cas de maladie, d’incapacité ou de décès. Lorsque les premières estimations sont fournies à l’emprunteur et qu’il peut valider son projet, il faut immédiatement demander une simulation d’assurance emprunteur mais bien souvent, les compagnies d’assurances et les banques vont demander de remplir un questionnaire de santé de façon confidentielle pour valider la simulation. Là encore, c’est gratuit et sans engagement.