Crédit pour fourgon aménagé

Obtenez rapidement un financement sur mesure pour acheter votre fourgon aménagé, simulation gratuite de votre crédit en ligne.

Achat de fourgon aménagé

Le marché du camping car est en pleine ébullition, notamment parce que ces véhicules offrent de plus en plus d’avantages et moins d’inconvénients que les résidences secondaires ou les locations de mobil home. On peut également faire le choix de l’aménagement d’un fourgon ou d’une camionnette, l’idée est tout simplement d’acheter un fourgon utilitaire neuf ou d’occasion, et de créer un aménagement intérieur pour le transformer en camping car. Cet achat plaisir implique donc de trouver un crédit permettant de financer l’achat du véhicule puis l’aménagement par une société spécialisée, ou par ses propres moyens en achetant les matériaux nécessaires.

Le fourgon aménagé offre plus de polyvalence et surtout un gabarit moins imposant qu’un camping car, il y a donc moins d’inconvénients pour les déplacements ou le stationnement (emplacements dédiés aux camping car), surtout que l’on peut choisir entre un fourgon de plus de 2m de hauteur ou un fourgon de moins de 2m de hauteur. De nombreuses marques proposent des modèles compatibles avec l’aménagement et notamment une consommation plus faible que sur des camping car. Il faut donc trouver le bon modèle et surtout le bon crédit pour financer cet achat plaisir ou lié à une activité professionnelle.

Quel crédit pour le fourgon aménagé ?

Le crédit qui doit être souscrit va essentiellement dépendre du type de projet avec le fourgon aménagé. S’il s’agit d’un professionnel ayant besoin d’un fourgon aménagé pour effectuer des prestations ses clients (Food Truck, camion de réparation, toilettage canin, etc…), alors il sera conseillé de solliciter un crédit personnel mais professionnel. Il est aussi possible d’avoir recours au prêt personnel, cela permet de financer l’achat du véhicule et son aménagement dans un seul crédit.

Pour un particulier souhaitant aménager son fourgon dans un but de loisirs (aménagement en camping car pour des activités sportives, voyages, découverte, etc…), il est possible d’envisager un prêt auto affecté. C’est-à-dire que le crédit auto va permettre de financer l’achat du véhicule et les aménagements mais l’emprunt sera systématiquement associé au véhicule, c’est-à-dire que le déblocage des fonds ne se fait que si le véhicule est réellement acheté, ce qui n’est pas le cas du prêt personnel. Enfin, si l’automobiliste souhaite acheter le fourgon et réaliser soi-même les modifications, il est vivement conseillé d’utiliser un prêt personnel qui permet de définir une enveloppe globale que l’on va utiliser en fonction de l’achat de matériaux nécessaires.

Simuler un prêt pour fourgon aménagé

Il est possible d’obtenir rapidement un avis de faisabilité et surtout des propositions de financement sur l’achat d’un fourgon déjà aménagé ou à aménager. C’est l’avantage du simulateur de prêt à la consommation qui va permettre de proposer une estimation en fonction du besoin de l’automobiliste. Il est donc essentiel de définir le montant du besoin souhaité pour obtenir une à plusieurs propositions de crédit, le tout avec la possibilité de négocier le meilleur taux du moment.

Scroll to top