Crédit Camping car

L’achat d’un camping-car en neuf ou en occasion nécessite un financement important, ce qui peut être obtenu par le biais d’un crédit à la consommation, et avec des taux compétitifs.

Financer l’achat d’un camping car

Le camping car est assimilé à un mode de vie nomade, la possibilité d’arpenter les routes de France ou à l’étranger et de pouvoir s’arrêter où bon nous semble, à condition bien évidemment d’être stationné sur un emplacement réservé pour ce type de véhicules. Le financement d’un camping car implique pour la plupart des Français intéressés de recourir à un crédit, il s’agit souvent d’un prêt à la consommation mais il faut savoir qu’il est possible de recourir à un prêt immobilier pour les plus gros modèles, le camping car étant reconnu comme un lieu de vie.

La plupart des organismes de financement proposeront un prêt à la consommation, un crédit dont la durée maximale est de 10 et qui peut être obtenir avec ou sans apport personnel. L’avantage de cet emprunt est qu’il peut être modulé en fonction du montant du véhicule mais aussi de son équipement, que ce soit pour un modèle neuf ou un modèle d’occasion.

Comment comparer les offres de crédit Camping-Car ?

Il existe plusieurs établissements de crédit proposant des offres de prêts dédiées à l’achat d’un camping car, cela permet ainsi de comparer les propositions et d’étudier les offres proposant le meilleur taux sur le marché du crédit. Il suffit pour cela de recourir à un comparateur de prêt conso en ligne, cela permet de pouvoir établir rapidement une demande de simulation pour l’achat de son camping car. Il sera demandé à cette étape le montant du véhicule, il est d’ailleurs utile de préciser que la simulation peut être effectuée au même titre qu’un prêt auto et que la simulation est aussi valable pour l’achat d’une caravane ou d’une remorque.

Après validation de la simulation de prêt, le comparateur va alors étudier les différentes offres présentes sur le marché en s’assurant de sonder les organismes financiers spécialisés, pouvant favorablement répondre au besoin de financement du camping-car. L’emprunteur reçoit ainsi plusieurs offres de crédits avec pour chaque la mise en avant du montant demandé, des taux et de la durée de remboursement envisageable. La plupart des taux sont fixes, ce qui assure un remboursement entièrement contrôlé.

Simuler un prêt pour un camping car

Cette simulation peut être opérée pour toutes les marques (exemple : Burstner, Challenger, Bavaria, Hymer, Autostar, Adira, Pilote, etc…) et tous les types de camping car, indépendamment du concessionnaire ou du revendeur du véhicule. Il est ainsi facile d’avoir une estimation des taux proposés et surtout de pouvoir sélectionner la meilleure offre sur le marché.