Crédit auto avec 1200 euros de salaire

Le salaire n’est pas un frein dans l’obtention d’un crédit auto, c’est avant tout la capacité d’emprunt qui permet de définir la faisabilité du financement, il est donc tout à fait possible d’obtenir un très bon taux pour son prêt auto avec 1200 euros de revenus.

Simulez le prêt auto

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Combien obtenir pour mon crédit auto avec 1200 euros de salaire ?

Il est facile de savoir combien on peut emprunter avec 1200 euros de salaire car le seuil de l’endettement est fixé à 33%. Si l’emprunteur n’a pas de crédits en cours, il peut donc consacré un tiers de ses revenus au remboursement d’une mensualité de prêt auto, ce qui signifie que pour un montant de 1200 euros de salaires, l’emprunteur peut consacrer jusque 396 euros de mensualités.

Cela signifie qu’avec un remboursement mensuel légèrement inférieur à 400 euros, il est possible de rouler avec une voiture neuve haut de gamme, que ce soit par le biais d’un crédit classique ou d’un leasing automobile (LOA, LLD).

Prêt auto : l’étude de faisabilité

Pour définir pleinement la faisabilité du financement de prêt auto avec les revenus de 1200 euros, la banque va donc calculer la capacité d’emprunt de l’emprunteur pour la voiture et s’assurer qu’il pourra rembourser dans de bonnes conditions les dettes souscrites. Le taux va donc jouer une grande importance dans le coût du crédit et il est possible d’obtenir un taux bas, notamment avec les offres de prêt personnel ou de crédit auto classique.

La faisabilité s’en suit d’une instruction de dossier, c’est-à-dire que le conseiller se charge de mettre en place tous les éléments nécessaires à l’obtention du crédit automobile, en prenant soin d’examiner les documents fournis par l’emprunteur, et notamment les fiches de salaires précisant qu’il perçoit des revenus de 1200 euros chaque mois.

Comparer et obtenir le meilleur taux pour son prêt auto

Le comparateur reste à ce jour le service le mieux adapté pour une recherche de taux bas en matière de crédit auto, tout simplement parce que ce dernier va sonder en temps réel les offres des établissements de crédits pouvant répondre favorablement à une demande de financement d’un emprunteur ayant des revenus mensuels de 1200 euros.

Il suffit donc de déposer une demande, ce qui permet ensuite de recevoir des propositions de financement et de choisir la meilleure offre de prêt auto, celle présentant par exemple le meilleur taux sur le marché.