Quel salaire et quelles conditions pour emprunter 50 000 euros ?

argent

Emprunter 50 000 euros peut se faire de plusieurs façons, soit par le biais d’un prêt personnel, soit par le biais d’un crédit conso affecté, soit par le biais du regroupement de crédits. Voici comment procéder et obtenir les bonnes astuces.

Emprunter la somme de 50000 euros au meilleur taux

De nombreux emprunteurs cherchent à emprunter des sommes importantes mais aussi à bénéficier des meilleures solutions de financement pour leurs remboursement. Dans le cadre d’un emprunt à hauteur de 50000 euros, il s’agira obligatoirement d’un prêt à la consommation car la législation est précise, si le montant est inférieur à 75 000 euros, alors le crédit est rattaché à la législation sur le prêt à la consommation.

Il existe plusieurs types de prêts conso pouvant répondre à ce besoin, il y a tout d’abord le prêt personnel qui permet d’emprunter une somme sans avoir à justifier son utilisation, c’est rapide et efficace. Il y a aussi le prêt conso affecté, lui nécessite de justifier les sommes avec un bon de commande, un devis ou tout autre document nécessaire. Enfin, le regroupement de crédit peut permettre à la fois de faire racheter les prêts en cours et de financer le montant des 50 000 euros, il faut cependant que la capacité à emprunter soit en corrélation.

Comment obtenir un crédit de 50000 euros et sur quelle durée ?

La durée maximale d’un prêt de 50 000 euros sera de 12 ans, soit 144 mois. Il n’est pas possible d’emprunter sur 15, 20 ou 25 ans sauf si le regroupement de crédit permet d’être remboursé sur une longue durée, c’est-à-dire que l’emprunteur dispose d’un crédit immobilier pouvant être racheté et transformant le regroupement de prêts en crédit à l’habitat. Tout cela nécessite au préalable une étude de faisabilité qui est proposée gratuitement par les simulateurs de crédits en ligne.

Autrement, dans le cadre d’un prêt consommation affecté ou d’un prêt perso, le choix de la durée dépendra de la capacité à rembourser de l’emprunteur mais aussi de l’apport qu’il peut éventuellement ajouter au financement. La somme peut tout aussi bien servir à acheter une voiture, à réaliser des travaux ou à acheter une maison ancienne à rénover, il faut donc bien définir son besoin et son projet pour obtenir la meilleure proposition. Emprunter dans le cadre d’une maison peut tout aussi bien se faire sans apport personnel.

Simuler son besoin de crédit en ligne

Aujourd’hui, nul besoin de se déplacer et de perdre du temps dans les démarches auprès des banques et des établissements de crédit, il suffit de déposer une demande sur internet, en utilisant un formulaire de simulation de prêt. Il est aussi possible d’obtenir des informations précises sur les montants que les organismes de crédits peuvent accorder au maximum, avec les taux et les durées de remboursement. C’est très pratique pour pouvoir se projet rapidement et déposer un dossier de financement avec le meilleur taux en vigueur.


Comparateur crédit conso
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Accéder au simulateur de crédit conso


Alexis FENAILLE

Ayant travaillé plus de 9 ans dans le domaine de la finance (courtage), je partage avec vous mon expertise autour des produits financiers pour vous permettre de faire les bons choix.