Combien prête une banque ?

Une banque accepte de prêter de l’argent à un demandeur en étudiant sa situation financière, c’est essentiellement le salaire et les revenus du foyer mensuels qui vont permettre de définir le montant qu’une banque peut prêter.

Projet d’achat immobilier : combien prêtent les banques ?

Vous vous apprêtez à vous lancer dans un projet d’acquisition immobilière (maison, terrain, appartement) et vous cherchez à savoir rapidement combien prêtent les banques ? C’est votre capacité d’endettement qui permettre de définir avec précision le montant que vous pouvez emprunter auprès des banques. La simulation de prêt immobilier vous permettra de savoir en moins de 3 minutes à quelles conditions prêtent les banques, sans avoir à vous déplacer ni à vous rendre dans une agence bancaire.

Une demande de crédit passe par le remplissage d’un formulaire en ligne, cela permet d’enregistrer les informations sur la situation de l’emprunteur et de pouvoir calculer rapidement le montant maximal qu’il peut obtenir auprès des banques, c’est que l’on appelle de le taux d’endettement. Le formulaire permet également de recevoir des propositions de prêt avec les conditions du moment, à savoir les taux, la durée et le montant qui peut être financé.

La calculette de prêt immobilier

Les banques prêtent en fonction des capacités de remboursement du candidat à l’emprunt mais aussi en fonction des conditions actuelles de prêt, ces conditions changent chaque mois avec l’évolution des taux d’usures mais aussi avec les politiques commerciales des banques. En effet, en début d’année les banques vont ouvrir les portes et attirer les emprunteurs en nombre pour réaliser de la production de crédit, un volume nécessaire pour atteindre leurs objectifs de production. Elles vont resserrer les critères au moment de la période estivale, l’étude des dossiers est plus compliquée avec les congés des conseillers financiers puis vont rouvrir en septembre pour atteindre les objectifs de fin d’année et terminer sur un mois de décembre à demi-teinte.

La calculette de prêt immobilier permet essentiellement d’obtenir une première estimation de crédit, sans forcément aller au stade de l’étude et donc de déposer un dossier complet. La proposition, si elle retient l’intérêt de l’emprunteur pourra ensuite déboucher sur un dépôt de crédit à l’habitat, mais il faudra tenir compte des périodicités pour obtenir le financement.

La simulation ou comment savoir combien emprunter

L’outil de calcul pour un emprunt immobilier permet de simuler une demande de financement auprès des plusieurs banques et établissements de crédits, c’est un outil gratuit et très pratique car il permet d’obtenir en quelques clics les meilleures offres de prêt immobilier. L’avantage est qu’il calcule à la fois la capacité d’emprunt et informe des conditions de prêt, on peut ainsi savoir à combien prêtent les banques.

L’intérêt de lancer une simulation est à la fois de ne pas s’engager dans le cadre d’une demande auprès des banques et surtout de gagner du temps dans ses démarches, on est rapidement informé du montant que l’on peut obtenir pour acheter une maison et c’est relativement simple, on reçoit une à plusieurs offres de crédits immobilier avec un montant estimé pour un achat de maison. Les conditions sont également précisées : taux du crédit, montant accordé, durée de remboursement proposée.

 

Scroll to top