Combien je peux emprunter pour un prêt immobilier ?

5.0
03

Découvrez combien vous pouvez emprunter dans le cadre d’un prêt immobilier et obtenir rapidement les meilleures propositions de financement.

Combien peut-on emprunter pour un crédit immobilier ?

La souscription d’un prêt immobilier implique de déposer une demande de financement auprès d’un établissement bancaire, il peut s’agir d’une banque ou d’un courtier qui va se charger de démarcher les différentes banques. Simplement, les foyers qui souhaitent accéder à la propriété et acheter leur premier bien immobilier ont besoin de connaître le montant qu’ils peuvent emprunter avec leur situation financière actuelle. Le calcul est relativement simple : il suffit de calculer dans un premier temps son endettement. En France, on peut s’endetter à hauteur de 33% de ses revenus, c’est-à-dire que l’on va consacrer jusqu’à 1/3 de son salaire au remboursement de mensualité de crédit.

Un foyer ayant par exemple des revenus de 2000 euros pourra consacrer jusque 660 euros de leurs revenus à ses remboursements de mensualités. Important, ce montant concerne tous les types de crédits que le foyer pourra souscrire, et pas uniquement le prêt immobilier. Si le foyer a déjà des crédits en cours, il faudra soustraite ce montant des 660 euros. Reprenons notre exemple, si les deux emprunteurs ont des revenus de 2000 euros et 2 crédits en cours dont le montant total des mensualités est de 150 euros, cela signifie qu’ils pourront consacrer jusque 510 euros (660€ – 150€) à un remboursement de prêt immobilier.

Les démarches pour emprunter pour un prêt immobilier en ligne

La démarche pour pouvoir emprunter dans le cadre d’un prêt immobilier en fonction de ses revenus est de premièrement calculer son taux d’endettement. L’exemple de calcul proposée ci-dessus permet d’obtenir facilement le montant de la mensualité que l’on pourra consacrer au remboursement d’un prêt immobilier. Il est aussi possible de consulter le guide de la capacité d’emprunt en fonction du montant de son salaire, un tableau informatif sur le montant maximal à emprunter et proposer à chacun, ce qui permet d’avoir une estimation du montant de prêt immobilier.

Avec cette information virgule il est possible d’entamer c’est démarche de prêts immobiliers en commençant par la simulation en ligne. c’est tout simplement un simulateur qui permet de renseigner ses informations financières ainsi que son besoin en matière de prêts immobiliers. Le simulateur, qui fait également office de comparateur, va sonder les différents établissements bancaires présent sur le marché pour permettre à l’emprunteur de recevoir plusieurs propositions de prêt immobilier. Ce dernier est ainsi en mesure de pouvoir comparer les taux ainsi que les conditions de remboursement proposée par les établissements bancaires.

Combien je peux emprunter pour un prêt immobilier sans apport ?

C’est une question qui revient régulièrement auprès des emprunteurs souhaitant obtenir une estimation de empreinte dans le cadre d’un prêt immobilier. Cette question porte tout simplement sur l’apport personnel. Les banques les établissements de crédit demande systématiquement à l’emprunteur s’il dispose d’un apport personnel ajouter au dossier. Il faut savoir que l’apport n’est absolument pas une obligation pour obtenir un prêt immobilier et que l’on peut calculer un montant à emprunter sans avoir à renseigner d’apport.

De nombreux emprunteurs parviennent à obtenir un prêt immobilier sans apport, tout naturellement parce que leur capacité de remboursement leur permet de rassurer les banques quant au remboursement des mensualités de crédit immobilier.

Scroll to top