Combien je peux emprunter pour faire construire ?

Comme de nombreux français chaque année vous souhaitez vous lancer dans un projet de construction de maison? Il est nécessaire de connaître sa capacité à emprunter auprès des banques pour pouvoir définir son projet de construction de maison individuelle avec précision. voici un guide vous permettant de mieux chiffrer le montant de votre prêt immobilier en fonction de vos capacités de remboursement.

Calculer sa capacité à emprunter pour faire construire

La 1ère étape essentielle dans un projet de construction de maison est de tout d’abord savoir combien vous pouvez emprunter. Il s’agit donc de déposer une demande de simulation de prêt immobilier en précisant ses informations financières et personnelles, à savoir le montant de ses revenus, le montant de ses charges, les éventuels crédit en cours. Toutes ces informations vont permettre de calculer le taux d’endettement du foyer, il faut savoir qu’il faut dans l’idéal disposer d’un endettement de 33 pourcent selon les instances financières.

En se basant sur le taux d’endettement à ne pas dépasser, on peut définir le montant maximal de la mensualité qui pourrait être remboursé par le foyer et donc planifier sur différentes durées le montant total qui pourra être obtenu dans le cadre d’un prêt immobilier. Ce calcul proposé dans les simulations de prêt immobilier permet d’obtenir un montant d’emprunt adapté en fonction des finances de l’emprunteur et de son projet, en l’occurrence la construction d’une maison individuelle neuve.

Définir le montant du prêt immobilier pour la construction

avec le estimation du montant de prêt immobilier qu’il peut être obtenu auprès des différentes banques et établissements de crédit, l’emprunteur peut donc se tourner vers les constructeurs de maisons afin d’obtenir un devis pour la réalisation de son logement. il y a plusieurs éléments à prendre en compte dans la construction d’une maison, à commencer par l’acquisition du terrain (viabilisé ou non), le coût de construction de la maison individuelle mais aussi les différents frais pouvant intervenir.

Il faut savoir que dans la construction d’une maison, il y a toujours des imprévus, il y a aussi des options qui ne sont pas forcément incluses dans le prix de départ comme par exemple les volets roulant électriques, les menuiseries aux couleurs de la toiture ou encore une porte d’entrée design. D’autres frais quant à eux lié au prêt immobilier sont également à prendre en compte on parle des frais de dossier , des frais de garantie (caution, hypothèque) mais aussi des éventuels frais de courtage si vous passez par un courtier.

Simuler un prêt immobilier pour construction neuve

Il est vivement conseillé de procéder à une simulation de prêt immobilier pour construction afin d’être informé premièrement de votre capacité à emprunter et deuxièmement des conditions de prêt actuellement disponibles. Le résultat qui sera obtenu va permettre de définir le montant du terrain que vous pourrez acheter mais aussi le montant de la construction et forcément la surface en mètre carré. un taux plus intéressant auprès d’une autre banque peux vous faire passer d’un projet de maison individuelle de 100m² à 110m² voire 120m². Il est donc important de comparer les propositions il est tôt actuelle pour optimiser la construction de sa maison neuve.

Scroll to top