Combien coute un courtier pour rachat de crédit ?

Un courtier en rachat de crédit est rémunéré sur le financement du dossier, cette rémunération également appelée mandat varie entre 1% et 7%. Ce pourcentage peut évoluer à la hausse comme à la baisse suivant l’opération de rachat de crédit.

Le coût d’un courtier en rachat de crédit

On distingue deux opérations dont un courtier peut proposer à ses clients, le rachat de crédit immobilier dont la rémunération est proche de 1% et le regroupement de crédits dont la rémunération est proche de 5% en moyenne. En règle générale, le coût d’un courtier ne peut excéder 7% du montant du dossier financé.

Ce coût est appliqué en fonction des dossiers mais aussi des courtiers. Ces dernier  décident de la rémunération qu’ils souhaitent prendre sur le dossier de rachat de crédit, cela dit, de plus en plus d’établissements bancaires plafonnent ces montants et imposent des seuils à ne pas dépasser, d’autant que des courtiers peuvent récupérer une rémunération supplémentaire en cas de production importante chez une banque.

Peut-on négocier la rémunération du courtier lors d’un rachat de crédit ?

Rien n’est figé en matière de pourcentage pour le courtier, surtout si celui-ci se retrouve en concurrence avec un autre courtier ou avec une banque, il peut baisser sa rémunération pour permettre le financement du dossier. Le courtier est mandaté par l’emprunteur, il a donc pour mission de trouver la meilleure offre de rachat de prêt et s’assurer que cette dernière convient aux besoins de son client, la rémunération est donc une récompense logique pour la recherche des offres et l’instruction du dossier. La négociation peut s’effectuer en bonne intelligence avec le courtier, c’est-à-dire en entamant des discussions et en ayant une limite à ne pas dépasser, un courtier ne peut travailler gratuitement.

Comment obtenir le coût le plus bas pour un courtier ?

Dans le cadre de vos recherches d’un courtier en rachat de crédit, la meilleure alternative est de réaliser une simulation de rachat de prêt en ligne grâce au formulaire mis à la disposition de tous. Il permet d’accéder aux meilleures offres de financement et surtout de dénicher les courtiers proposant les meilleurs taux, ainsi que les frais de courtage les plus intéressants. C’est entièrement gratuit et sans aucune contrainte d’engagement, c’est un excellent moyen de connaître les conditions de financement des banques en matière de rachat de crédit et de pouvoir comparer les frais de courtage.

Simulation rachat de crédit - regroupement de crédit

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement