Calculette prêt immobilier

Calculez simplement et surtout gratuitement le montant de votre prêt immobilier avec cette calculatrice en ligne.

Calculette de crédit en ligne

Fonctionnement de la calculette de crédit immobilier

La calculette de prêt immobilier est un outil gratuit et sans engagement, c’est une calculatrice en ligne permettant de calculer la mensualité d’un prêt immobilier en fonction du montant demandé, de la durée de remboursement souhaitée et du taux d’intérêt actuellement en vigueur. Ces informations sont très utiles pour pouvoir obtenir des estimations de financement dans le cadre d’un projet d’acquisition. La plupart des ménages vont effectuer leurs premiers calculs avant d’effectuer des recherches accentuées de biens immobiliers. Que ce soit pour un achat de maison, un achat d’appartement ou pour une construction de maison avec terrain à bâtir, le calcul de prêt immobilier permet de définir le montant que l’on peut emprunter auprès des banques.

Calculer un prêt immobilier est important dans la mesure où l’emprunteur va pouvoir obtenir des précisions sur le montant de son emprunt mais aussi sur les différents frais qui peuvent intervenir, comme par exemple le taux d’intérêt exprimé en TAEG, le coût de l’assurance emprunteur et les éventuels frais de dossiers. Tous ces éléments sont pris en compte dans la calculette de prêt immo et apportent des informations concrètes sur le crédit à l’habitat. Il est utile de préciser que les dispositifs comme le prêt à taux zéro (PTZ), le prêt employeur ou le prêt PAS (prêt accession sociale) ne sont pas pris en compte dans la calculatrice, ce qui peut jouer en faveur de l’emprunteur en cas de comptabilité avec ces prêts aidés. A tenir compte pour ses propres estimations.

Calculer un prêt immobilier : précisions

Le calcul d’un prêt immobilier se base sur un montant demandé par un emprunteur et sur le taux d’intérêt exprimé en TAEG actuellement proposé sur le marché par les établissement de crédits. La calculette de prêt va ensuite calculer automatiquement le montant d’une mensualité en se basant sur la durée de remboursement souhaitée. L’emprunteur peut calculer autant de fois que nécessaire son prêt immobilier en fonction des différentes durées mais aussi en fonction des taux qu’il peut observer auprès des banques. En matière de durée de remboursement, certaines banques vont jusque 35 ans mais toutes ne proposent pas ces durées maximales, dans certains établissements bancaires, il s’agira de durées de 30 ans voire de 25 ans maximum.

A noter que la calculette de crédit immobilier ne tient pas compte de l’assurance emprunteur, comme la plupart des offres de prêts immobiliers proposées dans le cadre de simulations. Le coût de l’assurance sera généralement proposée lors d’une demande de prêt immobilier et il sera possible de procéder à une comparaison des couvertures proposées par la banque et les assureurs. Enfin, la calculette est un outil d’information, accessible librement mais il ne constitue en aucun cas une offre de crédit immobilier. Il est vivement conseillé de procéder à une simulation de prêt afin d’obtenir avec précisions les conditions de prêt des banques ainsi que différentes propositions permettant de comparer les offres. Toute simulation est sans prise d’engagement, les ménages peuvent donc effectuer des démarches en ligne gratuitement.