Calcul de taux

Découvrez notre simulateur de calcul de taux immobilier, un outil efficace pour découvrir les taux actuels proposés sur le marché du prêt immobilier.

Calculez votre emprunt immobilier

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Calculer un taux : principe

Le calcul de taux est un service relativement simple qui permet d’obtenir une estimation de taux en fonction d’un montant emprunté et d’une mensualité. Cela va permettre à un emprunteur de pouvoir obtenir le montant exact du taux actuel de prêt immobilier en fonction du montant qu’il souhaite obtenir de la part des établissements de crédits présents sur le marché.

Le calcul de taux permet ainsi de calculer le montant de la mensualité de prêt en prenant en compte tous les indices qui rentrent dans le cadre d’un prêt à l’habitat. Le remplissage du formulaire de calcul de taux va permettre de prendre en compte les informations relatives au crédit et à la situation de l’emprunteur pour lui communiquer après validation les résultats de son calcul.

Pourquoi calculer un taux ?

Calculer un taux permet essentiellement d’être informé des conditions actuelles d’emprunt et de pouvoir comparer, pour un emprunteur ayant déjà un crédit, avec le taux obtenu lors de la signature du contrat. Cette comparaison permet ainsi de juger si une renégociation de prêt immobilier ou éventuellement un rachat de prêt à l’habitat peut s’avérer judicieux suivant la tendance des taux actuels.

Le calcul de taux peut aussi permettre à un emprunteur souhaitant acheter un bien immobilier ou investir de connaître les taux pratiqués actuellement par les établissements bancaires en prenant en compte le montant du crédit, la durée souhaitée et la mensualité. Ce calcul relativement simple est systématiquement effectué dans le simulateur et ce dernier permet d’obtenir plusieurs propositions d’organismes financiers, ce qui permet de visualiser les taux pratiqués en ce moment sur le marché de l’immobilier.

Bon à savoir : cet outil va calculer automatiquement le taux d’endettement.

Que permet de faire le calcul de taux ?

L’outil de calcul de taux va permettre de recevoir plusieurs offres de prêts immobilier incluant pour chaque le montant qui a été renseigné lors de la saisie, les différentes durées envisageables et les taux pratiqués en fonction des durées (TAEG, taux débiteur) et le type de taux souhaité : taux fixe ou taux variable. Le calcul de taux va aussi permettre d’avoir une estimation de la mensualité pour le projet de prêt immobilier, que ce soit dans le cadre d’un achat de maison, d’un achat d’appartement ou d’une construction avec achat de terrain.

Bon à savoir : le simulateur de calcul de taux est aussi bien compatible pour les projets d’achat immobilier en primo accession que pour les investissements locatifs ou en résidence secondaire.