Trouver une banque spécialisée dans le prêt immobilier

Découvrez comment trouver rapidement et facilement une banque spécialisée dans le crédit immobilier, l’opportunité de comparer les banques et de choisir le meilleur taux.

Quelle banque est spécialisée dans le prêt immobilier ?

Lorsque l’on entreprend un projet de prêt immobilier, on cherche forcément à s’adresser à un spécialiste ou plus précisément à une banque experte dans ce type de financement. Il y a différents types de structures mais aussi différentes façons de s’adresser à une banque, c’est-à-dire que l’on peut contacter les banques de dépôts soi-même ou alors passer par un courtier. L’objectif n’est pas tant de savoir comment solliciter une banque mais plutôt d’obtenir les meilleures conditions et le meilleur service pour son financement.

On identifie deux types de banques spécialisées dans le prêt immobilier :

  • La banque de dépôt
  • L’établissement de crédit

La banque de dépôt qui propose du prêt immobilier

La banque de dépôt est tout simplement la banque dans laquelle sont domiciliés ses comptes, c’est une agence bancaire qui peut être physique ou dématérialisée (banque en ligne) et avec laquelle on interagit pour des besoins spécifiques (virement, placement, découvert) mais que l’on peut aussi solliciter pour un prêt immobilier. Certaines banques sont mieux placées que d’autres ou maitrisent mieux tout simplement les mécanismes de crédit immobilier. C’est relativement simple, les agences n’ont pas toujours de conseillers expertisés dans le prêt immobilier, certaines vont orienter leurs clients vers un service commercial (part téléphone), d’autres vont orienter leurs clients vers une autre agence du même réseau.

L’établissement de crédit spécialisé dans le prêt immobilier

Il existe des banques qui sont uniquement spécialisées dans le prêt immobilier, ce sont généralement des filiales appartenant aux grands réseaux bancaires, ce sont en fait des agences bancaires uniquement dédiées au financement de prêt immobilier. Elles ne peuvent être contactés que par téléphone, e-mail ou par courrier et traitent les demandes à distance. L’avantage de ces structures est d’avoir affaire à des experts en prêt immobilier, ce sont des conseillers financiers spécialisés dans la mise en place de dossiers de crédit. L’inconvénient est l’absence de présence physique, ce qui n’est pas toujours évident lorsque l’on souhaite acheter une maison.

Comparer les offres des banques spécialisées en crédit immobilier

Pour pouvoir obtenir la meilleure offre de crédit à l’habitat, il est fortement conseillé de comparer les propositions de crédit en utilisant un simulateur en ligne. L’intérêt est simple : déposer une seule demande en prenant soin de préciser la nature du besoin, le montant souhaité et sa situation financière. En simulant ainsi une demande de prêt immobilier, le demandeur peut obtenir des propositions de financement de la part des banques spécialisées. Il est ainsi facile de comparer les taux, les durées et les montants des frais demandés par ces banques, ce qui permet ensuite de faire son choix. Le tout, gratuitement et bien évidemment sans engagement.

Scroll to top