Augmenter un prêt immobilier en cours

Découvrez comment augmenter le montant de son prêt immobilier en cours de remboursement, une opération permettant de financer des travaux dans le logement, entre autre.

Augmenter le montant de son crédit en cours

De nombreux ménages ayant souscrit un prêt immobilier souhaitent en cours de remboursement augmenter le montant pour par exemple financer des travaux. L’idée est intéressante puisque le taux du prêt immobilier est souvent plus avantageux qu’un prêt à la consommation et en profitant des conditions négociées avec la banque, on peut imaginer obtenir une somme d’argent supplémentaire à glisser dans le prêt immobilier. Cette manipulation est possible mais uniquement dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier, tout simplement parce que l’ajout d’une somme supplémentaire entrainera forcément un nouveau calcul de la durée, des mensualités et des intérêts.

L’idée du rachat de prêt immobilier est de passer par un établissement de crédit spécialisé qui propose à l’emprunteur de reprendre son emprunt immobilier et d’inclure le montant de son nouveau besoin dans le financement. Cela permet également de pouvoir renégocier les conditions de remboursement, à commencer par le taux. Si les taux ont baissé entre temps, il est possible de bénéficier de ces conditions et de réaliser des économies sur les intérêts.

Comment augmenter son prêt immobilier ?

La première étape est de déposer une demande de rachat de prêt immobilier en précisant le montant actuel du crédit à racheter et le montant du besoin supplémentaire, il peut s’agir d’une somme en lien avec le logement (travaux, aménagement) ou pas du tout (achat d’une voiture, financement de loisirs…). L’établissement bancaire va étudier le besoin à racheter et faire une proposition de financement à l’emprunteur en tenant compte des conditions actuelles de prêt.

L’emprunteur a donc deux possibilités, soit il demande à préserver un montant de mensualité similaire à celui remboursé actuellement, la durée sera simplement allongée et le coût majoré car le montant sera plus important. Soit l’emprunteur souhaite ne pas augmenter le coût du crédit et opter pour une mensualité plus élevée, il faut savoir que l’on peut ajuster sur mesure le montant des mensualités et la durée, en fonction des attentes du demandeur mais aussi de ses capacités de remboursement.

Simuler une augmentation de prêt immobilier

Il est possible de simuler l’opération de rachat de votre prêt immobilier avec l’ajout du montant souhaité, cela permet de recevoir rapidement les offres des banques les mieux placées sur le marché du prêt à l’habitat mais aussi de découvrir les taux actuels. Cette simulation est entièrement gratuite et sans aucun engagement.

Simulation rachat de crédit - regroupement de crédit

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement