Assurance de prêt immobilier avec perte d’emploi

La perte d’emploi n’est pas toujours évidente à anticiper mais sur le remboursement d’un prêt immobilier qui peut s’étendre jusque 30, voire 35 ans, il est conseillé d’inclure cette garantie dans son assurance emprunteur.

Assurance emprunteur et prêt immobilier : la perte de l’emploi

La plupart des assurances emprunteurs incluent des garanties basiques comme la maladie, l’incapacité ou encore le décès, des garanties liées à l’état de santé de l’emprunteur mais la perte de l’emploi ou plus précisément le chômage ne sont pas toujours des garanties proposées. Il faut cependant constater que nous évoluons dans une économie encore peu stable, les métiers ne sont plus assurés à vie, surtout dans certains domaines qui sont plus sensibles aux évolutions de prix : industrie, services, agriculture.

Inclure l’assurance chômage est donc un choix d’anticipation et surtout un choix raisonné car il est difficile, même dans les professions les plus sûres, d’être assuré d’avoir une profession à vie. L’ajout de cette assurance n’entrainera que quelques euros de plus chaque mois sur la mensualité, une assurance qui peut être conclue au moment de la souscription du prêt immobilier ou même après signature du contrat, au moment de la renégociation du contrat d’assurance (résiliation pendant un an ou annuelle).

Comment souscrire une assurance chômage avec le prêt immobilier

Il y a plusieurs façons de souscrire une assurance chômage, elle peut être effectuée auprès de la banque qui propose  le prêt immobilier, cela permet de tout inclure dans le même contrat et d’éviter de solliciter d’autres organismes pour obtenir des offres, cependant de meilleures assurances emprunteurs peuvent se cacher à la concurrence, ce qui mérite d’être soulevé et étudié.

Si le prêt immobilier a déjà été signé, il est possible de changer d’assurance pendant la première année de souscription, à tout moment, ou alors d’opérer ce changement à chaque date anniversaire. Il suffit pour cela de contacter une compagnie d’assurance et de déposer une demande d’assurance emprunteur, en prenant soin de préciser l’ajout de la garantie perte d’emploi.

Simuler une assurance perte emploi

Il est possible de simuler une assurance perte d’emploi, en reprenant les garanties identiques à celles présentes sur l’offre de contrat reçue ou au contrat de prêt immobilier déjà signé. Il suffit de préciser la nature des garanties et le montant de l’emprunt à assurer, ainsi que les précisions relatives à la situation financière de l’emprunteur. Après validation de la demande, vous recevez plusieurs propositions d’assurances d’établissements spécialisés dans les assurances emprunteurs, il est ainsi facile de comparer les cotisations et de choisir la meilleure offre.

Comparez les assurance de prêt

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement