Acheter une voiture sans apport

Acheter une voiture sans apport

Il est possible d’acheter une voiture sans apport, que ce soit avec un crédit classique ou une offre de financement comme le leasing automobile, voici tout ce qu’il y a à savoir.

Les offres de prêt pour acheter une voiture sans apport

Acheter une voiture ne nécessite pas toujours d’apport même si montant bien souvent épargné permet de couvrir une partie voir la totalité des frais liés au crédit voiture. Cet apport peut aussi permettre de réduire le montant des intérêts, ou éventuellement de rajouter des options sur le véhicule. Il est possible d’opter pour différentes solutions de financement, sans apport :

  • Le prêt personnel sans apport
  • Le prêt auto affecté sans apport
  • Le leasing : LOA et LLD sans apport

Le prêt personnel sans apport pour acheter une voiture

Le prêt personnel est un emprunt à la consommation dont les sommes sont accordées sans justificatifs et sans apport, cela signifie que le montant du crédit n’a pas besoin d’être justifié pour l’achat du véhicule, il suffit de fournir les documents classiques pour une demande de prêt et après accord, les fonds sont débloqués. Ce type de prêt proposé par les organismes de crédit est proposé à partir de 500 € et jusque 35000 € chez certains établissements.

Le prêt auto affecté sans apport pour acheter une auto

Le prêt à la consommation affecté est l’inverse du prêt personnel, il s’agit d’un crédit auto nécessitant des documents justificatifs concernant l’achat du véhicule, il peut s’agir bien souvent d’un devis du concessionnaire ou du garage proposant le véhicule. Là encore, l’apport n’est pas obligatoire puisque le financement peut se faire indépendamment de la concession automobile.

Le leasing auto : LLD et LOA sans apport

Le leasing automobile est une alternative au crédit classique car ce type de financement propose de louer la voiture plutôt que de l’acheter, c’est financièrement plus intéressant quand un automobiliste change de véhicule tous les deux ans en moyenne. La plupart des concessions de voitures proposent du leasing sans apport, et sans condition. On distingue deux contrats, la LOA et la LLD.

Que faire si la concession vous oblige à avoir un apport ?

Certaines concessions exigent  un apport pour obtenir le financement et donc l’achat du véhicule, dans ce cas de figure, il suffit de passer par un autre biais pour obtenir le financement. L’idée est tout simplement d’acheter la voiture chez le concessionnaire mais en ayant recours à un organisme de financement externe ne réclamant pas d’apport personnel.

Simuler l’achat d’une voiture sans apport

La simulation reste un excellent moyen de connaître les conditions de prêt des banques dans le cadre d’un crédit destiné à l’achat d’une voiture, nous proposons à ce juste titre un comparateur de prêt personnel sans apport permettant de dénicher la meilleure offre en fonction du classement établi. Chaque partenaire propose un simulateur permettant d’obtenir une estimation de crédit dans le cadre d’un achat automobile. C’est gratuit et sans engagement.

Acheter une voiture sans apport
5 (100%) 4 votes