Acheter une maison sans apport

Découvrez comment acheter une maison sans avoir d’apport personnel, tout en bénéficiant des meilleurs taux pour votre prêt immobilier.

Achat immobilier sans apport : principe

De nombreux Français souhaitent devenir propriétaire et acheter un bien immobilier, un projet important qui implique de suivre plusieurs étapes dont celle de déposer une demande de financement auprès des banques. Simplement, la première question de la banque va être de demander si l’emprunteur dispose d’un apport personnel à ajouter au financement. Il faut savoir que l’apport permet à la fois de rassurer la banque sur le remboursement de la dette car l’emprunteur est capable d’épargner, mais aussi de prendre en charge une partie des intérêts et des frais du crédit.

Seulement, l’apport n’est aucunement une obligation, c’est une condition exigée par les banques et un argument pour laisser entendre que les taux seront plus intéressants, ce n’est pas toujours le cas. Un emprunteur ayant une bonne capacité d’emprunt mais sans apport pourra tout aussi bien négocier l’obtention des meilleurs taux actuellement proposés, même si ce dernier dispose d’un seul salaire.

Acheter une maison sans apport et avec un seul salaire

L’achat immobilier peut se faire à deux, avec un co-emprunteur, mais aussi seul. L’avantage d’emprunter à deux et de disposer d’une capacité d’emprunt plus importante et donc de viser un bien immobilier plus grand, voire mieux situé. Il est néanmoins possible d’emprunter avec un seul salaire, la capacité à pouvoir rembourser le prêt immobilier suffira pour permettre au demandeur d’obtenir son financement.

Il est donc tout à fait possible d’entreprendre un prêt à l’habitat en étant seul et sans apport, les banques sont nombreuses à accepter ces types de dossiers puisque c’est la capacité d’endettement qui prime. Il est donc conseillé d’avoir recours à un simulateur en ligne pour comparer les offres de prêts immobiliers, cela permet de déposer une seule demande et de recevoir plusieurs propositions de banques, d’établissements de crédits et de courtiers. Le choix est donc plus simple.

Simuler un achat de maison sans apport

Pour simuler un achat de maison sans apport, il suffit de remplir le formulaire de simulation en précisant le montant souhaité pour acheter le bien immobilier. Dans le cadre d’une maison à rénover, il peut être opportun de préciser le montant des travaux, que l’on peut inclure dans le crédit immobilier, cela permet de profiter du taux bas et surtout d’éviter d’avoir recours par la suite à des prêts à la consommation. Cette simulation peut s’effectuer à tout moment, elle est entièrement gratuite et sans aucun engagement.

Simulez votre prêt immobilier

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement